Bouzigues motos

C'est quoi un BIKER ??? 

 

SAVIEZ VOUS QUE....

′′ Le motocycliste utilise le noir parce qu'il est la couleur la moins sale sur les routes ;

Le motocycliste utilise des crânes parce qu'il est le symbole de l'égalité humaine ;

Le motocycliste utilise des boucliers parce que c'est le plus ancien moyen de symboliser les familles ou les groupes.

Le crâne symbolise l'égalité et la fraternité humaine qui doivent prévaloir parmi les motocyclistes, indépendamment de leur race, de leur croyance, de leur religion ou de leur marque de moto.

Quand tu vois un crâne, tu ne sais pas s'il est d'homme, femme, blanc, noir, brésilien, russe, catholique, évangélique, pauvre ou riche, le crâne signifie : transformation, nouveau cycle, dans certaines cultures signifie aussi pouvoir, force, invincibilité, Les indigènes mexicains, par exemple, ont les crânes comme symbole de vie.

Rien de tout cela n'est associé au mal, au contraire, un vrai motard apprécie le bien, l'union, la famille, les amis, la camaraderie, la nature, les animaux, le respect, la liberté, l'égalité et la fraternité.

Nous sommes des motards, nous portons du noir mais aimons notre prochain, nous sommes adeptes de nos idéaux, nous aidons ceux qui ont besoin, nous croyons, et nous cherchons toujours le meilleur chemin ′

 

Qu'est ce que c'est LA KUSTOM KULTURE

La Kustom Kulture est un mouvement qui arrive des USA, qui rassemble toute la culture du HOT RODDING, du ROCKABILLY, des FIFTIES et de la customisation des voitures et des motos anciennes plutot AMERICAINES, des PIN-UP, ainsi qu'un certain style de vie, de façon de s'habiller et d'art.

DSC_0300

 

 

Pourquoi on s'appelle frangins entre nous ...

Ne m'appelez pas frère sauf si vous connaissez sa signification .

Ne m'appelez pas frère ,

juste parce que nous pourrions avoir des choses en commun.

Les frères ont des règles de vie simples:

nous ne nous volons pas entre frères .

nous ne laisserons jamais un frère derrière .

nous veillons constamment les uns sur les autres .

Mes frères me protègent...

rassurez-vous, je vais toujours en faire de même.

Appelez à chaque fois que le besoin se fait sentir,

Je viendrai même si je dois éclater des portes verrouillées .

Je ne plaisante pas avec votre femme ou votre famille.

Je respecte les vôtres comme si c'étaient les miens.

Je vais me battre pour vous, et même renoncer à ma propre vie .

Ceux qui disent que vous ne pouvez pas choisir la famille

ne comprennent pas le sens de la fraternité.

J'ai choisi de vous appeler "mon frère"pour la vie, pour le meilleur et pour le pire.

 

 

Clubs de moto.

 

Pour les motards, l'identification visuelle d'un membre d'un club est indiqué par un grand patch de club ou un ensemble de patchs généralement situé au milieu du dos d'un gilet ou d'une veste. Le patch peut contenir le logo du club, le nom du club et le nom du chapitre.

Les couleurs sont les insignes, ou patchs, portés par les membres d'un club de moto sur le kutte pour identifier les membres du club et indiquer sa localisation. Ces patchs sont portés par de nombreux Clubs, depuis les années 1960. Ils sont considérés par beaucoup comme les symbolises d'une classe à part parmi les motocyclistes. Ce style de décoration a été largement copié par d'autres sous-cultures et commercialisées.

Les couleurs sont considérées comme représentant les «marqueurs caractéristiques de socialisation» des nouveaux membres du clubs et leur position dans le club. Ils représentent un attribut de l'identité dominante marquée par le symbolisme associé. Ils peuvent se retrouver sous la forme de patchs brodés, cousus sur des vêtements ou fait au pochoir à la peinture. Le symbole principal est le back patch du club représentant les insignes ou le logo du club qui reste de manière générale la propriété du club. Le port de ces vêtements est appelé « flying one's colors ». Le terme a ses racines dans l'histoire militaire, à l'origine avec les couleurs régimentaires

 

Exemple de disposition des couleurs et des patchs : 1) nom du club 2) logo du club + MC (moto club) 3) pays, territoire, région ou ville 4) patch 1% identifiant les clubs 1% 5) titre spécial, surnom, nom du chapitre, nom de la charte 6) club/rang au sein du club 7) Side Rocker – Nom du chapitre régional, nom de la charte.

800px onepercenter vest svg

Date de dernière mise à jour : 20/01/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !